Forum ouvert qui subit des modifications et des ajouts !
 

 :: The Beginning :: Le savoir est une arme :: The Database Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Haki / Fluide

avatar
Messages : 19
Date d'inscription : 04/06/2017

Feuille de personnage
NP: 1000000
Equipage:
Berry: ########
Dim 4 Juin - 22:27
1. Le haki, c'est quoi?

Le haki, aussi appelé fluide, n'est pas un mais bien trois pouvoirs dont deux s'apprenant par l'entrainement et un étant un don qu'on obtient à la naissance. Dans l'univers de One piece le haki est un peu le ticket permettant de passer dans le nouveau monde puisqu'il donne des pouvoirs incommensurable presque nécessaire pour survivre dans le shin sekai, il est divisé en trois.


A. Busoshoku haki (haki de l'armement): Le Busoshoku haki représente l'esprit combattif, il est le haki le  plus utilisé de tous puisque la capacité qu'il octroie et la plus utile. Les utilisateurs de ce haki peuvent à bas niveau annuler les immunités de fruit du démon (toucher les logia ou couper un utilisateur du fruit de la fragmentation) un peu comme le granit marin. En plus de ce premier pouvoir les utilisateurs de ce fluide peuvent également augmenter leur puissance ou la puissance de leurs armes en les enduisant d'une matière noire, les deux seul choses rivalisant avec cette matière sont un haki de l'armement plus puissant et le granit marin. L'enrobage partielle de ce haki est une base mais certains puissant combattant peuvent également recouvrir tout leur corps voir projeter leur haki pour en faire un bouclier pour les meilleurs. Les  utilisateurs de fruit du démon peuvent également s'enduire de ce haki afin de moins s'affaiblir dans l'eau. Le haki de l'armement peut autant être utilisé de façon offensive que de façon défensive. Jusqu'à maintenant, une seule personne est connu dans le manga à pouvoir utilisé le haki de façon automatique et continue, il s'agit de Kaidou le yonkou.

B. Kenbunshoku haki (haki de l'observation): Le haki de l'observation représente la présence, il est le deuxième haki le plus utilisé. Au plus bas niveau l'utilisateur est capable de prévoir le résultat de l'action d'un adversaire si il voit quand celle-ci est enclenché. Le niveau supérieur  permet deux choses: l'utilisateur peut à la fois détecter les êtres vivants dans une petite zone qui grossira au fil du temps et il peut également prévoir une attaque avant même qu'elle ne soit lancé. Le niveau final du kenbunshoku haki permet de voir dans le futur de quelque seconde en fonction de la puissance et de lire dans les pensées de son adversaire. Ce haki est plutôt utilisé à des fin défensives.

C. Haoshoku haki (haki des rois): Le Haoshoku haki ou haki des rois représente l'intimidation, il est le haki le plus rare de tous, en effet seul une personne sur un million peux l'utiliser et dans ce cercle limité seul des personnes entraîné peuvent l'utiliser. Ce haki est généralement utilisé à des fins offensives puisqu'il permet d’assommer les personnes aux faibles esprits mais il peux également être utilisé à des fins utiles pour dresser les animaux, sa dernière utilité est d'intimider les gens plus faibles qu'elle que soit leur niveau. Seul ceux ayant des capacités de meneurs peuvent utiliser ce haki et ils est censé garantir un avenir royale, il est dit que seul les utilisateurs de ce haki peuvent devenir roi des pirates.


2. L'utilisation et les restrictions du haki sur le forum

Cette partie est là pour vous montrer les différents niveaux de chaque haki leur utilisation ainsi que leur restrictions.

A. Le haki de l'armement

Nom: toucher de logia
Description: Utilisation la plus basique du haki de l'armement. L'utilisateur peut désormais toucher les logia et annuler les immunités de fruit du démon

Restrictions: Si l'adversaire a 2 fois ou plus le nombre de np de l'utilisateur et qu'il a le haki le toucher de logia n'a pas d'effet.

Nom: Blindage partiel
Description: L'utilisateur peux enduire un de ses membres ou une arme d'une matière noire rivalisant avec le granit marin, la force de l'utilisateur ainsi que sa défense sont grandement amélioré le "blindant" ainsi.
Restrictions: dans un combat entre deux utilisateurs de blindage celui qui aura le plus de NP  pourra traverser la défense et résister aux coups de son adversaires. Le blindage partiel ne peux être utilisé que pendant NP de l'utilisateur/ 1 000 arrondi au supérieur, une fois ce temps passé l'utilisateur devra se recharger pendant le temps d'utilisation et il ne pourra rien faire pendant ce temps. Peut être rendu invisible à haut niveau

Nom: juggernaut
Description: L'utilisateur peut enduire tout ses membres de haki, lui conférant ainsi une défense sans faille face au non utilisateurs du haki ou face aux gens moins puissant en plus d'une force assez conséquente. Peux être rendu invisible à haut niveau
Restrictions: le juggernaut ne peux être utilisé que pendant NP de l'utilisateur/2 000 arrondi au supérieur post, une fois ce temps passé l'utilisateur devra se recharger durant le double du temps d'utilisation de ce haki.

Nom: bouclier invisible
Description: L'utilisateur peux projeter son esprit combatif pour créer un bouclier de haki capable de résister à n'importe quel attaque y compris celle de haki. Le bouclier peux s’agrandir mais dans ce cas il faut que plusieurs utilisateurs de ce haki coopèrent.

Restrictions: Ce haki bloque les mouvements de l'utilisateur, de plus le bouclier ne couvre qu'un côté de l'utilisateur donc un adversaire peut facilement le contourner.


B. Le haki de l'observation

Nom: sixième sens
Description: la forme la plus basique du haki de l'observation, l'utilisateur développe une sorte de sixième sens lui permettant de prévoir les attaques lorsqu'il se concentre
Restrictions: l'utilisateur ne peut pas prévoir une attaque surprise ou une attaque faite au hasard et même s'il repère une attaque il faut qu'il arrive à l'esquiver.

Nom: prédiction
Description: Ce niveau du haki de l'observation est un peu l'amélioration du sixième sens puisqu'il permet également à l'utilisateur de prévoir les attaques adverses mais avec ce niveau il n'a plus besoin de se concentrer, de plus il peut éviter les attaques surprises ou lancés au hasard.
Restrictions: Encore une fois même si l'utilisateur prévoit une attaque mais il faut qu'il arrive à l'esquiver

Nom: détection
Description: Ce niveau de haki crée autour de l'utilisateur une zone en forme de bille dont il est le centre, il peux tout voir dans cette zone. Cette zone est créé automatiquement et ne nécessite pas de concentration, elle peut être activé même pendant le sommeil

Restrictions: L'utilisateur ne peut que voir, il n'entendra pas de conversation et ne sentira pas d'odeur en dehors de celles qu'il aurait entendu ou senti sans la détection

Nom: lecture de pensées
Description: L'utilisateur peut maintenant lire dans les pensées des gens se trouvant dans la zone de détection.

Restrictions: S'il ne se concentre pas sur une personne en particulier l'utilisateur ne pourra que ressentir les humeurs

Nom: voir dans le futur
Description: Degré ultime du haki de l'observation l'utilisateur peut désormais voir dans le futur proche, il pourra prévoir non seulement des déplacements des autres mais également par exemple l'explosion d'une bombe ou encore la destruction d'un objet futur, il pourra même changer ce futur s'il le veut

Restrictions: l'avancée dans le temps n'est que très courte et elle ne dépasse pour aucun personnage les dix secondes même s'ils vouent leur vie à ce pouvoir. Pour changer le futur l'utilisateur doit en avoir la vitesse, en effet il devra faire modifier le futur en moins de dix secondes dans le meilleur des cas et en moins d'une seconde dans le pire des cas.

C. le haki des rois: Le haki des roi donne trois pouvoirs à son utilisateur faisant effet selon la puissance de l'adversaire par rapport à celle de l'utilisateur. Si l'ennemi a entre la puissance de l'utilisateur et son tiers il sera intimidé selon cet écart, les gens à faibles esprits auront tendance à fuir le combat tandis que les autres seront un peu affaibli. A partir du moment où l'ennemi à moins d'un tiers des NP de l'utilisateur il s'évanouira, c'est la forme la plus connu du haki des rois puisqu'elle permet de battre une armée très facilement. Enfin le niveau le plus puissant donne la capacité de dompter les bêtes ayant moins d'un quart des NP de l'utilisateur. Les utilisateurs faibles du haki des rois l'utiliseront sur une forme incontrôlé où elle ne se manifestera qu'en cas d'urgence et où elle fera s'évanouir toute personne ayant moins d'un tiers des NP sans différencier les alliés des ennemis.


3. Comment obtenir le haki sur ce forum?

Maintenant que vous connaissez les pouvoirs que vous confèrent le fluide vous voulez sûrement l'obtenir et vous vous demandez comment faire, eh bien deux choses vous permettront d'obtenir l'observation et l'armement (nous reviendrons plus tard sur le haki des rois): force et entraînement. Chaque nouvelle capacité de haki que vous voudrez obtenir vous demandera un entraînement d'un certain nombre de mots pour expliquer comment vous obtenez ce pouvoir (vous serez tout de même noté sur ce rp) mais également un nombre de NP minimum. Pour obtenir un nouvel haki il vous faudra avoir un de ses niveaux inférieurs. Comme on est gentil on vous a fait un tableau où on donne les mots et NP minimum:

requis pour l'obtention haki de l'observation  haki offensif
3 000 NP+ 600 mots minimumsixième senstoucher de logia
3 500 NP+ 800 mots minimumprédiction/détection sur une zone de dix mètres de diamètreblindage partiel
4 000 NP+ 1 000 mots minimumdétection sur 1 km juggernaut+ rendre son haki partiel invisible (une fois ce pouvoir acquis vous pourrez également voir le haki de l'armement quand il est invisible)
4 500 NP+ 1 500 mots minimumlecture de pensées, détection sur une île et voir dans le futur d'une seconde bouclier invisible et rendre son juggernaut invisible
Une fois ce rp d'entrainement fait vous devrez poster dans le sujet "demande de haki" les détail qu'on vous demandera. Le staff acceptera ou refusera le haki selon le rp, votre puissance et votre nombre de pouvoir déjà acquis.

Le haki des rois est probablement le haki le plus complexe à obtenir sur les forum puisqu'il y'a deux moyens de l'obtenir et que les deux sont particulièrement complexes

-pour les D. : Les D. auront dès la fin de leur présentation un haki des rois incontrôlé. A partir de quatre mille NP ils pourront l'utiliser sous forme contrôlé. Bien que cette technique ne paraisse pas particulièrement complexe il faut tout de même réussir à obtenir son D. ce qui n'est pas une mince affaire

-pour les autres: Pour les non D. il est extrêmement difficile d'obtenir le haki des rois tant les critères sont nombreux: pour commencer il faudra avoir minimum quatre mille NP pour la version incontrôlé et cinq mille pour la version contrôlé; il faudra également prouver son activité et dans cet optique il faudra être sur le forum depuis au moins deux mois (ceci pour éviter que le membre ne disparaisse avec son haki); il faudra ne pas être Grosbill en rp bien sur et la dernière condition pour avoir ce haki est de se faire valider par deux membres du staff dont minimum un administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Re: one piece :: The Beginning :: Le savoir est une arme :: The Database-
Sauter vers: