Forum ouvert qui subit des modifications et des ajouts !
 

 :: The Beginning :: Le savoir est une arme :: The Database Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Rokushiki

avatar
Messages : 19
Date d'inscription : 04/06/2017

Feuille de personnage
NP: 1000000
Equipage:
Berry: ########
Mer 5 Juil - 22:09





Les Groupes

Texte de présentation, de bienvenue, introduction • Sermonum debet omnem autem quidem atque sed liberior liberior atque remissior liberior morum in haudquaquam omnem et remissior mediocre amicitiae suavitas facilitatemque proclivior ad et debet dulcior proclivior et liberior facilitatemque severitas habet ad dulcior quaedam huc omni dulcior liberior gravitatem severitas illa et et et remissior mediocre in ad.



Contact


Milo The Kid
MPRang


• Explications •
Le Rokushiki est un art martial aux origines obscures, composé de six techniques (le nom signifiant littéralement “six pouvoirs”). Il est principalement enseigné aux unités Cipher Pol, mais est aussi utilisé par des soldats de la Marine et même quelques civils ; généralement, seuls les agents de Cipher Pol maîtrisent la totalité des techniques, et ils sont également les seuls auxquels l’ultime technique, le Rokuogan, est enseignée. [Sur le forum, on distingue trois cas de figure. Pour les agents de Cipher Pol, il est possible d’apprendre les six techniques dès la présentation, et de débloquer la septième et ultime à 2000 NP. Pour les soldats de la Marine, il est possible d’apprendre une technique à 1500 NP, puis une nouvelle technique à chaque palier de 500 NP, mais il est impossible d’apprendre la septième technique. Enfin, pour les autres factions, c’est à partir de 2500 NP qu’il est possible d’apprendre une première technique, et une seconde à 3500 NP ; il est impossible d’en apprendre d’autres.]



• Geppo - Moonwalk •
Le Geppo, ou Moonwalk est une technique de déplacement, dont le principe est de s’appuyer sur l’air pour sauter, et ainsi de s’y déplacer à son gré. La technique demande une grande force de jambes. C’est probablement la technique de Rokushiki la plus fréquente hors du cadre de Cipher Pol. Diverses variantes de cette technique existent, permettant de se déplacer dans d’autres fluides que l’air, ou bien lui alliant d’autres techniques de Rokushiki, comme le Soru (Kamisori).


• Tekkai - Durcissement •
Le Tekkai ou Durcissement est une technique qui permet, en restant immobile, de durcir ses muscles jusqu’à rendre son corps aussi résistant que le fer. Bien que très efficace défensivement parlant, l’immobilité qu’elle nécessite est peu appréciée, et certains de ses utilisateurs parviennent donc à l’améliorer pour la rendre plus pratique offensivement parlant, via ce qu’ils appellent le Tekkai Kenpo. Une autre variante plus puissante de cette technique existe, le Tekkai “Go”, mais sa maîtrise est réservée à ceux pour lesquels le Tekkai simple pourrait être maintenu sans effort.


• Shigan - Finger Gun •
Le Shigan ou Finger Gun est une technique de corps-à-corps dont la forme la plus simple consiste à porter à l’adversaire un coup d’index extrêmement rapide, qui perce son corps aussi facilement qu’une balle de revolver. Cette technique n’a généralement pas d’autres usages, à cause du risque de se briser le doigt si elle est mal exécutée. De nombreuses variantes existent, que ce soit avec plus de doigts (Shigan “Five”, Shigan “Ten” ou Jusshigan), avec d’autres parties du corps, des armes ou encore en projetant de l’air comprimé (Tobu Shigan) pour en faire une technique plus versatile.


• Rankyaku - Tempest Kick •
Le Rankyaku ou Tempest Kick est une technique de combat rangé, consistant pour l’utilisateur à porter un coup de pied avec une force et une vitesse surhumaines, de manière à projeter dans les airs une lame d’air comprimé extrêmement coupante. De nombreuses variantes généralisent cette technique à d’autres membres que les jambes ; elles sont possibles du moment que le membre utilisé peut se mouvoir à une vitesse suffisante. Il est également possible d’agir sur la forme des lames (ligne droite, tourbillon) ou sur leur comportement (lames rebondissant sur les murs).


• Soru - Razor •
Le Soru ou Razor est une technique de mouvement basée sur des coups de pied extrêmement rapides au sol, permettant de se déplacer plus vite que ce que l’oeil humain peut voir. Cette technique est avec le Geppo une des plus populaires hors des Cipher Pols. Leur combinaison, Kamisori, permet le même type de déplacements en 3 dimensions. Les autres variantes de cette technique consistent surtout à porter directement une attaque après le déplacement.


• Kami-e - Pliage •
Autre technique défensive, le Kami-e ou Pliage est un peu l’inverse du Tekkai, puisqu’elle permet en détendant au maximum ses muscles d’éviter toute série d’attaques de l’adversaire, en flottant tel un morceau de papier. Les variantes de cette technique sont purement esthétiques, permettant par exemple de donner l’impression que le corps se déforme pour éviter les coups (Kami-e Slime).



• Rokuogan - Six King Gun •
La maîtrise parfaite des six techniques précédentes donne accès à une septième technique secrète, le Rokuogan. Elle permet à l’utilisateur d’utiliser le dos de ses deux poings pour produire une onde de choc, capable de percer les défenses de n’importe quel être vivant (tel que le feraient un Impact Dial ou un Reject Dial). Très spectaculaire, la technique est également très fatigante pour celui qui la pratique, et son utilisation n’est conseillée que dans les cas d’extrême urgence.


© Halloween





Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Re: one piece :: The Beginning :: Le savoir est une arme :: The Database-
Sauter vers: