Forum ouvert qui subit des modifications et des ajouts !
 

 :: You are the Creator :: Vos inventions :: Les Fruits inventées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques propositions ...

Messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 20
Lun 20 Nov - 23:08
Bonjour !

Voilà quelques idées de fruits que j'ai, uniquement des paramécias pour le moment parce que c'est plus drôle à inventer Razz

Nom du fruit : Kara Kara no Mi - Fruit des Trous

Type : paramécia

Niveau du fruit : normal/puissant

Sous-type : corporel

Propriétaire du fruit : /

Description du fruit : Le fruit permet à son utilisateur de faire en apparence disparaître des parties de son corps (elles sont en fait déplacées dans un monde parallèle similaire à celui du Doa Doa no Mi).

Points forts : Le fruit permet d'esquiver n'importe quelle attaque en faisant simplement disparaître la partie du corps visée. Puisqu'il est possible de faire disparaître la totalité du corps, le fruit est idéal pour tout éviter (des petits dangers aux grands cataclysmes).

Points faibles : Lorsque le pouvoir est utilisé, les parties du corps situées dans la dimension parallèle sont fixées, et l'utilisateur ne peut pas les faire bouger ; il lui est donc également impossible d'utiliser son fruit comme un pouvoir d'invisibilité ou de téléportation. De plus, l'utilisateur doit faire attention à ne pas faire réapparaître les parties de son corps si des obstacles se trouvent là où elles étaient situées (sous peine d'être blessé plus ou moins gravement).

---------

Nom du fruit : Zuko Zuko no Mi - Fruit des Ventouses

Type : paramécia

Niveau du fruit : normal

Sous-type : manipulateur

Propriétaire du fruit : /

Description du fruit : L'utilisateur du fruit est capable d'adhérer à n'importe quelle surface solide, comme le ferait une ventouse. Il peut aussi transmettre son pouvoir aux surfaces auxquelles il est collé, et donc créer des "brochettes" d'objets collés entre eux.

Points forts : Le fruit, utilisé avec les pieds, permet de se déplacer aux murs et au plafond ou de ne pas être affecté par le verglas. Avec les mains, on devient capable de tenir une arme avec une fermeté absolue. C'est aussi un redoutable outil pour pratiquer le vol à la tire, puisqu'un simple contact permet de fixer tout objet au corps et donc de l'emporter avec soi. Enfin, en étant

Points faibles : L'utilisateur peut éprouver une certaine souffrance si il subit des forces qui ne vont pas dans le sens de sa fixation (par exemple s'il porte un objet très lourd tout en étant fixé à un plafond, ou si on tente de le décrocher d'un mur violemment). Si l'utilisateur n'est pas limité dans les surfaces auxquelles il peut lui-même adhérer, la transmission a des limites (en fonction de sa puissance, l'utilisateur est incapable de fixer des objets trop lourds ou trop éloignés de lui à une surface qu'il touche, et ne peut pas adhérer à trop de surfaces différentes).

---------

Nom du fruit : Suya Suya no Mi - Fruit du Lit

Type : paramécia

Niveau du fruit : normal/puissant

Sous-type : manipulateur

Propriétaire du fruit : /

Description du fruit : L'utilisateur du fruit peut transformer toute surface en matelas. Le pouvoir du fruit s'active automatiquement quand l'utilisateur tombe ou est projeté à grande vitesse, et permet donc d'amortir n'importe quel choc. En contrepartie, le fruit crée un manque de sommeil permanent chez son utilisateur.

Points forts : L'utilisateur est insensible aux chutes et aux chocs violents. Et en plus, il ne manque jamais de literie quand il en a besoin (si c'est pas le meilleur point fort au monde, ça ...).

Points faibles : Si l'utilisateur n'est pas en train de chuter, son pouvoir ne s'active que s'il touche la surface ; les chocs violents peuvent donc, si ce n'est l'atteindre complètement, lui faire des dégâts sur les parties du corps utilisées pour activer le pouvoir. Le manque de sommeil rend l'utilisateur naturellement incapable d'élaborer des stratégies détaillées ou de réagir promptement.

---------

Nom du fruit : Tokei Tokei no Mi - Fruit de l'Horloge

Type : paramécia

Niveau du fruit : normal

Sous-type : corporel

Propriétaire du fruit : /

Description du fruit : L'utilisateur du fruit ne vieillit plus au sens commun du terme, mais subit un cycle de vie classique sur la durée d'une journée (120 ans pour un humain, 360 ans pour un géant), soit environ un mois de vie par minute (3 pour les géants). Il passe successivement par les états de bébé, enfant, adolescent, adulte, senior et vieillard avant de redevenir un bébé à minuit (ou une autre heure de référence éventuelle). Bien qu'il fasse vivre l'utilisateur plus de 40 mille fois plus vite que ses congénères, le fruit n'a pas d'effets sur le métabolisme habituel de l'utilisateur (il ne doit pas se nourrir, s'hydrater ou dormir plus souvent). L'utilisateur devient incapable de mourir de vieillesse.

Durée réelleDurée vécue (humain)Durée vécue (géant)
24h120 ans360 ans
1h5 ans15 ans
12min1 an3 ans
1min1 mois3 mois
2s~1 jour~3 jours
1s12 heures36 heures
Points forts : La principale conséquence du fruit est qu'il rend son utilisateur immortel en terme d'âge. Si le corps de l'utilisateur est endommagé d'une manière peu conséquente, les effets s'annuleront lorsque l'utilisateur redeviendra un bébé. L'utilisateur conserve sa conscience lors de tout le cycle, et bénéficie donc également de périodes de sa journée où il possède une expérience en décalage avec sa condition physique, et peut donc utiliser son corps au mieux. Enfin, l'apparence de l'utilisateur change tout au long du cycle, ce qui peut avoir divers avantages pour échapper à ses poursuivants si on est capable de les éviter pendant une durée suffisante.

Points faibles : Le plus grand point faible du fruit est qu'il rend l'utilisateur extrêmement vulnérable pendant une grande partie de sa journée : lorsqu'il est un enfant et lorsqu'il est un vieillard, donc pendant près de 12 heures continues sur les 24 du cycle. Il faut donc pendant cette durée que l'utilisateur assure sa sécurité d'une manière ou d'une autre. Et si le fruit le rend immortel en âge, il ne le protège d'aucune autre mort - la faim, la déshydratation, le manque de sommeil ou des blessures trop graves peuvent le tuer par exemple. Si sa condition de santé est trop gravement altérée pendant un cycle, elle est conservée au cycle suivant, ce qui peut avoir des effets dramatiques lorsque l'utilisateur est encore un nourrisson.

---------

Nom du fruit : Saibou Saibou no Mi - Fruit des Cellules

Type : paramécia

Niveau du fruit : puissant

Sous-type : corporel

Propriétaire du fruit : /

Description du fruit : L'utilisateur peut diviser son âge en plusieurs portions pour se transformer en autant de "clones" de lui-même aux âges ainsi créés (par exemple, une personne de 30 ans peut se diviser en deux versions d'elle-même à 15 ans). Lorsque deux clones se rassemblent, l'expérience et l'état physique de chaque clone est conservé à proportion de l'âge de chaque clone : dans notre exemple précédent, la personne aurait une condition physique et des souvenirs correspondant à la moitié de ce que les deux clones avaient. La mort d'un clone provoque un rassemblement forcé avec tous les clones existants.

Points forts : L'utilisateur n'a pas à subir son âge directement, et peut exister sous la forme de clones plus jeunes de lui. C'est aussi un moyen d'infiltration parfait, puisque l'utilisateur peut modifier son âge et son apparence à son gré. Bien que le transfert d'information soit imparfait, des parades existent pour éviter de perdre des données. L'utilisateur peut aussi utiliser des clones très jeunes de lui comme boucliers humains (les dégâts qu'ils font subir en mourant sont faibles, et leur apparence les rend plus difficile à attaquer).

Points faibles : Un grand âge est un atout pour utiliser ce fruit, puisque cela permet de créer des clones relativement jeunes de soi tout en gardant une base avec un âge plus avancé. De même, ce fruit est relativement inutile pour une personne trop jeune, puisque l'âge ne peux être fragmenté qu'en années. Si un clone représentant une part importante de l'âge total meurt, les dégâts subis restent important malgré la répartition.

---------

Nom du fruit : Kazu Kazu no Mi - Fruit Quantique

Type : paramécia

Niveau du fruit : normal/puissant

Sous-type : manipulateur

Propriétaire du fruit : /

Description du fruit : Lorsque l'utilisateur touche une quantité donnée d'un certain objet, il peut utiliser son pouvoir pour donner une propriété particulière à cet objet (par exemple, rendre les objets explosifs). La propriété n'affecte que l'ensemble des éléments, et peut être très différente en fonction de leur quantité exacte - une différence d'un élément peut changer complètement la donne. La taille des éléments considérés influe sur la difficulté à utiliser le pouvoir et sur la puissance de la propriété ajoutée.

Points forts : Le fruit est extrêmement polyvalent, et offre à l'utilisateur une variété de combinaisons objet/propriété presque infinie. De plus, il suffit à l'utilisateur de garder avec lui une grande quantité d'un petit objet (des graines, des clous, des bâtonnets ...) pour utiliser son pouvoir lorsqu'il le souhaite.

Points faibles : Le fruit nécessite de toucher un à un les objets comptés, ce qui implique qu'il doivent être dissociables (donc solides), visibles (donc pas trop petits) et facilement discernables de leurs voisins (des poils ou des cheveux ne marcheraient pas). Les propriétés de base utilisables sont en nombre limité (elles correspondent aux quatre premiers facteurs premiers, 2, 3, 5 et 7, à l’unité et au vide) ; les autres propriétés dérivent de celles-ci, en les cumulant (4 = 2x2) ou en les mélangeant (6 = 2x3). Aucune propriété ne dérive donc du vide ou de l'unité. Si un objet compté est détruit avant l’utilisation du pouvoir, l’effet change en fonction de la nouvelle quantité. Enfin, les effets sont limités dans le temps, et une seule propriété peut être active à la fois.


Quantité de basePropriété associéeCommentaire
0Flash de lumièreNe peut être produit que par destruction des objets comptés avant l'activation du pouvoir.
1Gonflement de l'objetL'effet dure une seconde.
2Répulsion magnétique entre les objetsLes métaux ont plus d'effet. Peut servir à propulser un des objets en tenant l'autre. L'effet s'annule à une distance d'un kilomètre ou si les objets sont mis en contact.
3ExplosionUne explosion se produit entre les objets si quelque chose passe entre deux d'entre eux. L'explosion, ou le fait qu'un des objets soit entre deux autres, annule la propriété.
5Arme blancheLes objets s'assemblent pour former une arme blanche (taille et forme dépendent des objets employés). L'effet s'annule en contact avec du sang.
7FlammesLes objets prennent tous feu. L'effet s'arrête si un feu est éteint.

---------

Nom du fruit : Zoku Zoku no Mi - Fruit des Feux Follets

Type : paramécia

Niveau du fruit : faible

Sous-type : producteur

Propriétaire du fruit : /

Description du fruit : L'utilisateur peut générer à partir de son corps des flammèches aux couleurs variées, qui flottent dans les airs. Ces feux follets ne brûlent pas, mais attirent irrésistiblement le regard, et disparaissent rapidement si personne ne les observe. Leur dernière propriété est que lorsqu'on les touche, ils disparaissent instantanément, pour réapparaître à quelques mètres de leur position initiale. L'utilisateur peut contrôler ce déplacement si les feux follets sont dans son champ de vision.

Points forts : Le pouvoir de captiver l'attention de l'adversaire peut s'avérer utile pour pratiquer diverses actions sans qu'il le réalise, ou tout simplement disparaître de son champ d'action. Le fruit peut également être utilisé pour égarer des personnes, si les feux follets les attirent dans une forêt ou dans un dédale de ruelles. Enfin, l'utilisateur peut aisément se transformer en une diversion efficace, en produisant un grand nombre de feux follets et en les maintenant autour de lui.

Points faibles : Le potentiel offensif du fruit en lui-même est nul, et son intérêt repose principalement sur l'usage qu'en fait son utilisateur. Le fait que les feux follets soient produits par le corps de l'utilisateur peut également le mettre en danger s'il se tient trop près de ceux-ci. Le fruit peut aussi ne pas fonctionner sur des esprits trop têtus.

---------

Nom du fruit : Yuu Yuu no Mi - Fruit du Coiffeur

Type : paramécia

Niveau du fruit : normal

Sous-type : manipulateur

Propriétaire du fruit : /

Description du fruit : L'utilisateur peut transformer son corps en équipement de coiffeur, et l'utiliser pour coiffer à son gré humains et animaux. Les personnes coiffées par l'utilisateur voient certaines de leurs qualités s'améliorer en fonction de la coiffure qu'ils arborent.

Points forts : Le pouvoir de ce fruit peut s'avérer très utile en soutien de nombreux combattants. Il s'applique par ailleurs également à la pilosité faciale en général (sourcils, moustache, barbe ...) et dans le cas des animaux, à la totalité de leur pelage.

Points faibles : Puisque le pouvoir du fruit se base sur les cheveux, il est presque inefficace sur les personnes chauves (il ne permet pas de faire pousser les cheveux ou poils). De plus, l'utilisateur peut avoir une certaine difficulté à se coiffer lui-même, et son pouvoir fonctionne donc moins bien sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 28
Date d'inscription : 05/06/2017
Mar 21 Nov - 17:20
Kara Kara no Mi - Fruit des Trous: validé en puissant ^^
Zuko Zuko no Mi - Fruit des Ventouses: validé en normal
Suya Suya no Mi - Fruit du Lit:normal
Tokei Tokei no Mi - Fruit de l'Horloge: tu m'avais pas parlé du soin de blessures :/ puissante
Saibou Saibou no Mi - Fruit des Cellules: intéressant xD puissant
Kazu Kazu no Mi - Fruit Quantique: validé en puissant
Zoku Zoku no Mi - Fruit des Feux Follets: faible
Yuu Yuu no Mi - Fruit du Coiffeur: normal


j'irais m'occuper de tout ça après m'être occupé de certains autres détails :/
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 20
Mar 21 Nov - 22:05
Oki doki, merci !
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Re: one piece :: You are the Creator :: Vos inventions :: Les Fruits inventées-
Sauter vers: